La kinésiologie

Qu’est ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une approche globale de la personne.

La kinésiologie est une méthode moderne qui réunit les concepts de la médecine chinoise et tibétaine et de la neuro-psychologie contemporaine.

On utilise un test musculaire pour connaître les besoins physiques et psychologiques de la personne et les meilleurs moyens d’y répondre.

Cette méthode est applicable à tous, sans distinction d’âge ou de sexe, elle facilite la prise de conscience du corps et respecte toujours les rythmes, les limites et les objectifs de la personne. La kinésiologie permet de gérer soi même ses problèmes, en facilitant le choix de l’individu. Cette méthode n’interfère pas avec une démarche médicale ou para-médicale, elle en est éventuellement le complément, pour le plus grand bien de la personne qui en bénéficie.

La kinésiologie n’est pas une médecine, elle développe l’état de bonne santé.

Kinésiologie : un dialogue avec le corps, grâce au test musculaire.

« Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie, technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.

Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend un membre, habituellement le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est « verrouillé ». En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression.

Copyright 2016 - La rue graphique®